Devenir doula

Devenir doula

Après un voyage long, intense et éprouvant, le petit R. est arrivé dans notre monde les yeux grands ouverts, en pleine forme et avec un appétit incroyable. 

Je commence ainsi mon aventure dans le monde de la naissance et de la re-naissance. 

Plus que jamais, je sens ma place auprès des Filles, des Femmes et des Bébés. Ma démarche d'accompagnement aux naissances est profondément Féministe et s'inscrit sur le chemin de la guérison du Féminin dans notre société... La route est longue. 

Il me reste encore plusieurs étapes pour être officiellement doula, c'est un cheminement personnel mais aussi professionnel, théorique et pratique qui, comme une naissance, a besoin de temps, d'amour, de travail et d'une réflexion intense sur ma propre Existence et mes propres Blessures. 

La remise en question des principes qui entourent la mise au Monde est essentielle, la préparation intérieure et physique ne sont pas à contourner, je dis souvent que le Savoir est une arme, dans le processus de naissance le Savoir est aussi un baume protecteur, une solidité, un écrin, un pilier auquel on peut se tenir quand tout tourne autour de nous. Quand on Sait, on devient invincible et inébranlable. Le Savoir ne se trouve pas (que) dans les livres, aussi grano que cela puisse paraître, le Savoir se trouve surtout en dedans. 
Offrir le voyage intérieur aux Femmes, aux Filles peut changer une société. 

Comme un premier amour, notre naissance a une résonance sur ce que nous devenons et sur ce que nous proposons au Monde. Prenons-en soin. 

Je terminerai en te disant que la naissance et la maternité ne passe pas uniquement par le ventre, elle concerne bien plus que la Femme, plus que la Femme enceinte, plus que la Femme fertile, plus que la Mère, plus que la Femme qui ressent le désir d'enfanter. 
La Naissance nous concerne tous, jusqu'à preuve du contraire, nous sommes tous passer par là et la manière d'être Mère peut prendre 1001 visages. S'il faut tout un village pour élever un enfant, il faudra toute une société pour changer la Maternité et lui redonner ses lettres d'or. 

Je resterai toujours discrète sur les naissances que j'accompagne, car elles appartiennent uniquement aux Bébés. Simplement te dire que la magie existe et qu'elle a même plongé ses yeux dans les miens vers 16h04. 

Merci aux Femmes et à l'Homme qui m'ont accompagné dans mon propre processus. Votre solidité, douceur, présence simple et vraie ont tout changé dans ce moment. Il y a eu 4 naissances le 29 juillet dans cette salle : celle d'un garçon, d'une mère, d'un père et d'une doula. 

le trésor

le trésor

nouveaux mots

nouveaux mots