nouveaux mots

nouveaux mots

Je sors à l'instant d'un lieu où les séances de yoga font parties du protocole clinique. Les élèves doivent venir à mes cours. C'est dans le processus, dans le soin.

Si j'ai vu de la tristesse et des larmes au mètre carré comme rarement aperçu dans ma vie, des balafres à 360 en travers l’âme puis le corps, j’ai aussi et surtout vu de la magie et des sourires purs et doux à faire fondre la glace d'un Montréal en hiver. Mon cœur aussi a fondu. De la slush jusque dans mes yeux.

Ma nouvelle vie me fait voyager très loin, je ne prends pourtant que le métro. J’suis jet-lag pareil. Un peu déboussolée j'avoue, des mondes que je traverse et de la complexité des humains.

Je vais être honnête avec toi, je ne cherche pas à comprendre les extrêmes que je rencontre. J'observe, j'absorbe, en tentant de ne jamais me fâcher devant les absurdités et les grands écarts qui me claquent au visage comme un élastique trop étiré.

Quand le sourire de l'un est de remporter un contrat à 20k, quand le cri de joie de l'autre est de pouvoir manger de nouveau tout seul... Est-ce qu'un bonheur peut être plus noble qu'un autre ? Je pense pas. Cependant connaître ce que veut dire le bonheur dans d'autres langues a rendu le mien plus complet.

J'ai déjà été triste, crissement. Je sais que je ne le serais plus jamais autant depuis que j'ai appris la tristesse de la bouche d'autres cœurs que le mien.

Voyager et même si c’est juste dans le monde du voisin, rends le bonheur plus flamboyant et la tristesse moins amère.

S'aimer beaucoup mais aussi aimer les autres. Prendre soin. Écouter. Faire des choses qui comptent. Regarder autour. Être curieux de tous les paysages surtout les incroyablement différents, pas besoin de billets d’avion, aller loin en restant à côté.

Je connais peu de personne profondément malheureuse qui ont dédié un petit ou un gros morceau de leur vie aux humains qui les entourent. En fait j’en connais aucune. Booster, reVolter son coeur en le branchant à celui des autres. Le love : énergie universelle, renouvelable, clean et inépuisable.

Apprendre des nouveaux mots pour soigner les siens. 

S’endormir en souriant.

En écoutant : Casey - Chez moi

Devenir doula

Devenir doula

Alice, je te crois

Alice, je te crois